VIDEO : La Caravelle, le symbole du renouveau français

Ha la Caravelle...; ceux qui on fait des recherches sur les débuts de l'industries françaises seront de quoi je parle. Car en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale, l'industrie aéronautique française est détruit par les bombardements et les ouvriers sont obligé de tous reconstruire. De plus, les américains et les britanniques sont en pleine évolution dans les premiers avions à réactions avec le Boeing 707, le DeHavilland Comet, le Lockheed Constellation...etc




Pendant ce temps, en France sortent encore des avions à hélices jusqu'à la fin des années 40 comme le Breguet 2 Ponts, l'Armagnac...mais ne sont pas garanties fiable a cause de leurs moteurs à hélices et la compagnies international d'Air France est donc obligé d'acheter des machines aux américains et aux britanniques.




En 1954, les français sorte alors un type d'appareil nouveau bi-moteurs à réaction, La Caravelle. C'est réacteurs plaçaient sur le fuselage sont plus sures, plus silencieux et limite les risques d'incendies. L' avion possèdent le même nez que le Comet et a une capacité de 55 à 60 passagers. En tout, 279 appareils ont été livrés à travers le monde jusqu'a la fin des années 70; lancent ainsi les débuts d'une autre machine comme Le Concorde et d' Aérospatiale, pour ensuite devenir Airbus, premier constructeur d'avion au monde devant Boeing.




Si vous voulez en savoir plus, voici un lien pour voir un reportage de 55 minutes sur Youtube. Partagez mon article si il vous a plu :

https://www.youtube.com/embed/i55k6cn9W4w

Par Haper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire