Où est passé le Vol Air Asia QZ 8501 ? / Where is the Air Asia flight QZ 8501 ?

 Un A320 de la compagnie malaisienne à bas coûts Air Asia à disparue des écrans radars dans la nuit du dimanche 28 décembre 2014 entre l'Indonésie et Singapour. L'avion transportait 162 passagers dont 156 Indonésiens, 3 Sud-coréens, 1 Singapourien, 1 Malaisien et le copilote qui était français.
Dans un communiqué adressé à la presse, Airbus à affirmés que l'appareil, immatriculé PK-AXC, avait était livré à la compagnie asiatique en octobre 2008, comptait 13 600 vols et accumulait 26 000 heures de vols. La météo non favorable n'aurait pas arrangé les choses. Ainsi, l'avion est porté disparue dans l'Océan Indien.

L'appareil, un Airbus A320, est réputé pour être l'un des avions les plus fiable du monde. Mise en service en 1988, il a était vendu à plus de 6000 exemplaires dans plus de 300 compagnies aériennes du monde entier et n'a quasiment eut jamais d'accident notable mise à part le vol Air Inter 148 en 1992 sur le Mont St Odile (FRANCE) et l'amerrissage miraculeux du vol 1549 US Airways en 2009 dans la baie de New York.



AirAsia A320-200(9M-AFK) (4337485798).jpg

A320 Malaysian company Air Asia low cost vanished from radar screens on the night of Sunday, December 28, 2014 between Indonesia and Singapore. The plane was carrying 162 passengers including 156 Indonesians, 3 South Koreans, 1 Singaporean, Malaysian and one co-pilot who was French.
In a statement to the press, affirmed that the Airbus aircraft, registration PK-AXC had was delivered to the Asian company in October 2008, there were 13,600 flights and accumulated 26,000 flight hours. The unfavorable weather did not help matters. Thus, the plane is brought disappeared in the Indian Ocean.

The aircraft, an Airbus A320, is reputed to be one of the most reliable aircraft in the world. Commissioned in 1988, it had sold over 6000 copies in more than 300 airlines around the world and has almost never was put aside significant accident flight 148 Air Inter in 1992 on Mount St Odile (FRANCE), and the miraculous landing of US Airways flight 1549 in 2009 in New York Bay.

Une année noire pour l'aviation / Bad year for the aviation :

2014 aura été une année sombre pour l'aviation civile et sans doute la plus meurtrière de ce décennie. Elle peut comptait déjà 4 crashs mortels  sans comptait le vol QZ 8501 : 
  - 8 Mars : disparition en pleine mer d'un Boeing 777-200ER du vol MH370 avec 239 personnes.
  -17 Juillet : explosion d'un Boeing 777-200 du vol MH17 par un missile des séparatiste pro-russes en Ukraine avec 283 passagers. Aucun survivants.
  -23 Juillet : l'atterrissage d'urgence d'un ATR 72 de chez Taiwan Airlines. 48 morts
  -24 Juillet : crash du vol 5017. Le MD83 de chez Air Algérie transportait 118 passagers. Aucun survivants.
Petite pensé aux familles des 850 victimes..

The site of a Malaysia Airlines Boeing 777 plane crash is seen in the settlement of Grabovo in the Donetsk region

2014 has been a dark year for civil aviation and probably the deadliest of this decade. It can already had 4 fatal crashes had no flight QZ 8501:
   - March 8: open sea disappearance of a Boeing 777-200ER of flight MH370 with 239 people.
   -17 July: explosion of a Boeing 777-200 flight MH17 by a pro-Russian separatist missile in Ukraine with 283 passengers. No survivors.
   -23 July: the emergency landing of an ATR 72 in Taiwan Airlines. 48 dead
   -24 July: crash of Flight 5017. The MD83 from Air Algeria was carrying 118 passengers. No survivors.
Little thought of the families of the 850 victims ..

Suivez Haper.com sur Google + (+HAPER the blog), sur Facebook (Haper Aviation) et abonnez vous au blog pour être au courant des prochains articles.
Follow Haper.com on Google + (+ Paul HAPER), on Facebook (Haper Aviation) and subscribe to the blog to be aware of future articles.

A bientôt sur Haper.com / See you on Haper.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire