En effet, le mythique avion supersonique d'espionnage américain, SR-71, intègre la fameuse "Blacklist", regroupant tout les avions ayant étaient conçus par les ingénieurs de la CIA, durant la guerres froide (1947-1991). Toute ces machine firent le premier vol d’éssaie sur la fameuse Zone 51, situé dans un désert dans le Névada (USA). Vous pouvez l'observer sur Google Earth en cliquant içi, et vous remarquerez plusieurs hangars ainsi qui 2 pistes d' atterrissage, avec au-dessus un lac asséché qui forme une espèce de cratère où les pilotes peuvent se poser quelque soit la direction du vent, sans encombres.
Il n'y aucune habitation dans un rayon de 100 km. Si vous vous approchez de la zone, on peut vous tirez dessus sans aucune autre forme de jugement. Même les avions civils ont l'interdiction de survoler cette zone, sous peine d'être abattue à coup de missiles.
Bref, la Zone 51 est l'un des endroits les plus secrets et protégés de la planète, et bien que la CIA (services secrets américains) nie encore aujourd'hui son existence, de nombreux satellites purent prendre des clichés pour prouver que cette fameuse Zone 51 n'est pas un mythe (merci Google Earth).
Mais revenons au SR-71. L'avion fut conçu par l’avionneur américain Loockheed pour espionner les territoires soviétiques durant la guerres froide. Il pouvait prendre de nombreux clichés satellites sans être repérer par les radars russes.
Pouvant aller jusqu' à trois fois la vitesse du son (Mach 3), il est l'un des avions les plus rapides de son époque. Avantageux car aucun missiles ennemie n'a reussient à en toucher un seul jusqu'à son retrait de service en 1998.
Mais avant que l'avion soit exposé au grand public en 1968, il dut faire plusieurs vol d’essais secrètement au dessus de la Zone 51. Pour ne pas se faire repérer par les civils, il faisait ses vols à très haute altitude. Mais parfois et à cause de sa forme spécial pour l'époque, des pilotes de lignes l'apercevaient au loin et croyaient qu'il pouvait s'agir d’ovnis.
Mais un jour, le projet du "Blackbird" a bien faillie être révéler au grand public. Durant un de ces vols d'essais, à 100 km de la Zone 51, le pilote perd les contrôles de l'avion et pique du nez. Il réussi à s’éjecter de la machine devenue incontrôlable et est recueillie par des paysans, à qui il fait croire que c'est un militaire et que son avion de combat vient de s'écraser. Il est acheminer à la ville la plus proche. Pendant ce temps, la CIA ordonne à ce qu'on récupère tout les débris de l'avion afin de n'en laissé aucune traces visibles.
Des photos du lieur du crash furent piratés :
Aujourd'hui encore, des chercheurs de trésors viennent sur les lieux du crash pour y trouver encore quelques morceaux de carlinges du Blackbird, même 50 ans après les événements.
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